Jeudi dernier, une étape essentielle pour la défense des Jarawas a été franchie

Le 12 avril, le film a été projeté en avant-première au Musée des arts asiatiques-Guimet. Ensuite, Claire Beilvert, la productrice et Alexandre Dereims, le réalisateur, ont signé, en présence de Corinne Lepage, la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité, une étape essentielle pour la reconnaissance et la défense des droits humains de ce peuple extraordinaire. 

"Nous sommes l'Humanité", le documentaire avec les Jarawas. Avant-première au musée Guimet

Signature de la Déclaration des Droits de l'Humanité au nom des Jarawas, en présence de Corinne Lepage

Le débat animé par Nicolas Imbert de Green Cross a réuni l'équipe du film autour de Jean-Louis Servan-Schreiber, de Corinne Lepage et de Célia Blauel adjointe au maire de Paris.

Corinne Lepage a déclaré face à l'assistance que l'assimilation forcée des Jarawas est un crime contre l'Humanité. Nous le pensons depuis longtemps mais cela nous a conforté dans notre combat de voir Mme Lepage, ancienne ministre et défenseur farouche des droits humains le déclarer. Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur de l'Express, a parlé du film avec beaucoup d'enthousiasme. "Un film craquant et magnifique".

Avant-première de Nous sommes l'Humanité, le documentaire avec les Jarawas. Débat en présence de Jean-Louis Servan-Schreiber, Corinne Lepage et Célia Blauel, adjointe au maire de Paris

Un vent de d'optimisme et un esprit vraiment positif, des mots qui nous ont fait chaud au cœur. Merci pour ce que vous nous avez dit à propos du film. Et un grand merci à nos amis et invités d'être venus.

Nous sommes l'Humanité sort au cinéma le 2 mai. Nous avons lancé une collecte sur KissKissBankBank pour financer la distribution :https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nous-sommes-l-humanite-le-documentaire-avec-les-jarawas

Alexandre Dereims 

Nous sommes l'Humanité, le documentaire avec les Jarawas sort au cinéma le 2 mai

Leave a comment